Biostatistique

Les biostatistiques et la conception des études cliniques sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer (MA) est une maladie complexe dotée de nombreux aspects importants. Ce module souligne l’importance d’acquérir des connaissances dans le domaine pathologique lors de l’analyse et de l’interprétation de tous les résultats des études cliniques sur la MA.

Le module commence par un survol des méthodologies d’études cliniques et des paramètres d’évaluation cliniques utilisés pour la MA avant de couvrir la recherche sur les traitements homologués, les traitements ayant échoué et les traitements en cours de développement. En outre, il jette un coup d’œil sur l’importance des différents types de biomarqueurs à titre de paramètres d’évaluation des études sur la MA. Le module traite également des aspects liés à l’étude et à l’analyse de l’étude. Puis, il s’intéresse à la conception des études cliniques portant sur les traitements modificateurs de la maladie de la MA, et se termine avec un survol de certains facteurs importants dont il faut tenir compte durant l’analyse de la littérature sur les facteurs de risque de MA.

Le contenu fourni est réservé à votre propre usage éducatif et non commercial. Toute autre utilisation, y compris avec d’autres personnes ou à des fins commerciales, est strictement interdite sans la permission expresse du titulaire du droit d’auteur.

Vidéo

Les biostatistiques et la conception des études cliniques sur la maladie d’Alzheimer

Cette vidéo passe en revue les méthodologies d’études cliniques et des paramètres d’évaluation cliniques utilisés pour la MA avant de couvrir la recherche sur les traitements homologués, les traitements ayant échoué et les traitements en cours de développement.

REGARDER LA VIDÉO