Imagerie

Maladie d’Alzheimer : Modalités d’imagerie à l’appui du diagnostic

Ce module présente un résumé du rôle de la neuro-imagerie dans la pratique clinique et de son application pour étayer le diagnostic de la MA.

Le module examine l’utilisation de l’imagerie structurale dans le cheminement vers un diagnostic et l’évaluation de l’atrophie et des changements vasculaires au moyen de l’IRM. Il décrit également l’utilisation des marqueurs de neuro-imagerie comme la TEP amyloïde pour étayer le diagnostic. On y présente une introduction aux traceurs de la TEP amyloïde ainsi que des recommandations et des lignes directrices sur leur utilité clinique. Enfin, il décrit d’autres modalités d’imagerie.

Le contenu fourni est réservé à votre propre usage éducatif et non commercial. Toute autre utilisation, y compris avec d’autres personnes ou à des fins commerciales, est strictement interdite sans la permission expresse du titulaire du droit d’auteur.

Vidéos

Imagerie

Imagerie

Cette vidéo passe en revue les modalités d’imagerie de la MA – IRM, TDM haute résolution et TEP amyloïde – et l’utilité clinique des traceurs de la TEP amyloïde.

Regarder la vidéo

Balados

Ressources