Prise en charge des ARIA

Maladie d’Alzheimer : Détection et gestion des ARIA

Ce module présente des diapositives sur le mécanisme de physiopathologie des ARIA, sa pertinence clinique et la façon dont il peut être détecté et géré chez les patients atteints de MA.

Essentiellement, l’hypothèse du mécanisme de physiopathologique des ARIA est décrite à l’aide de données probantes provenant d’études précliniques et cliniques. Le module examine plus en détail les ARIA-H et ARIA-E et les facteurs de risque relatifs aux ARIA. Enfin, il présente des renseignements sur la détection des ARIA, l’expérience acquise grâce aux études cliniques et ses répercussions sur la pratique réelle.

Le contenu fourni est réservé à votre propre usage éducatif et non commercial. Toute autre utilisation, y compris avec d’autres personnes ou à des fins commerciales, est strictement interdite sans la permission expresse du titulaire du droit d’auteur.

Vidéos

Prise en charge des ARIA

Détection et Prise en Charge des ARIA

Cette vidéo passe en revue le mécanisme de physiopathologie des ARIA et la différence entre ARIA-H et ARIA-E, ainsi que leur pertinence clinique et leur incidence sur la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.

Regarder la vidéo

Balados

Ressources